Boite à Doudous

CONDITIONS ET INFORMATIONS DIVERSES

LISTE DE NAISSANCE

LA BOITE A DOUDOUS SPRL

 

  1. Bons d’achat et de clôture de liste
    1. Calcul du bon de clôture

Nous vous offrons 10% en bon d'achat à la clôture de la liste ; calculé sur le total des achats sur votre liste de naissance en dehors des promotions éventuelles.

Les bons offerts par vos proches sont bien comptabilisés dans ce calcul.  Par contre, les articles payés en bons d'achat ne sont pas encore repris dans le calcul du bon de clôture (=double réduction).

Vous êtes seuls responsables des bons remis à la clôture de la liste.  Aucune copie n'est gardée au magasin.

A la clôture de la liste, vous recevrez donc :

-          1 bon correspondant aux bons d’achat offerts par vos proches restants éventuellement ;

-          1 bon de clôture correspondant à la réduction de 10% .

Les bons de clôture non retirés au magasin endéans les 6 mois à dater de la naissance du bébé ne peuvent plus être réclamés!

  1. Validité

Les bons d'achat offerts par vos proches n'ont aucune date valeur et peuvent être utilisés pour régler n'importe quel achat à l'exception d'un cadeau sur une autre liste de naissance.

Par contre, le bon de clôture ne peut ni être utilisé pour payer des articles soldés ou en promotion ni sur une autre liste de naissance. 

Les bons perdus ne sont ni remplacés ni remboursés.

  1. Livraison des articles sur votre liste

Le délai de livraison des chambres est, en moyenne, de 8 semaines en dehors des congés d’été et de fin d’année.  Dans ce cas, le délai peut être allongé de plusieurs semaines.  Nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables d'un retard et aucune indemnisation ne pourra être réclamée à La Boîte à Doudous.  Les chambres doivent être emportées au maximum à la clôture de la liste.  Après cette date, nous déclinons toute responsabilité en cas de détérioration.

Nous mettons tout en œuvre pour que tous les articles de votre liste soient disponibles A LA NAISSANCE du bébé; pour autant que la liste ait été établie 3 mois avant la naissance présumée. 

 

Veuillez noter que pour chaque fournisseur, nous devons atteindre un montant minimum de commande afin d'être livré.  Raison pour laquelle, nous demandons de faire la liste 3 mois avant la naissance et que nous groupons plusieurs listes avant de commander les articles.  Par contre, nous ne pouvons malheureusement pas contrôler les ruptures de stock de nos fournisseurs et aucune indemnisation ne pourra être réclamée à La Boîte à Doudous.

  1. Articles en obligation d’achat

Les articles en obligation d'achat doivent OBLIGATOIREMENT être achetés sans quoi ils sont déduits automatiquement du bon de clôture. Ces obligations d'achat sont mentionnées oralement durant l'élaboration de la liste et indiquées clairement sur l'exemplaire de la liste envoyé par e-mail (voir colonne "oblig").  Si vous n'êtes pas d'accord avec ces obligations, nous vous invitons à nous en informer endéans les 15 jours à dater de l'élaboration de la liste.

  1. Articles emportés avant la naissance

SEULS les articles payés peuvent être emportés.

  1. Clôture de la liste

Clôture de la liste 2 mois après la naissance; après cette date, plus aucun échange ne sera accepté. Les articles ramenés au magasin avant la clôture de la liste, quelle que soit la raison, ne peuvent être remboursés.

  1. Protection contre le vol

La marchandise est protégée contre le vol, nous vous invitons à inspecter les articles avant de les mettre au micro-onde.  Nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables de dégâts occasionnés à vos appareils électroménagers.  

  1. Garantie

La garantie légale pour les consommateurs est de 2 ans.  Cette garantie couvre uniquement la non-conformité qui existait déjà à la livraison des marchandises.  Durant cette période, nous nous engageons à faire le nécessaire auprès du fournisseur afin de faire remplacer ou réparer sans frais l’article défectueux (ou l’un de ses éléments).  Les défauts qui se manifestent à l'issue d'une période de 6 mois suivant la date de la livraison ne sont pas présumés être présents au moment de la livraison, sauf preuve contraire du client.

Conditions de garantie : Pour faire valoir une garantie, vous devez pouvoir présenter la preuve d'achat, le ticket de caisse ou la facture.  La garantie est incessible.  Durant la période de garantie, tout défaut doit être signalé dans les 2 mois suivant sa constatation.  Passé ce délai, le client est déchu de tout droit à une réparation ou à un remplacement.  En fonction du type d’article, nous pouvons décider d’enlever l’article défectueux pour réparation.  Exceptions : La garantie ne couvre jamais les défauts résultant d'accidents, d'une aggravation de l'état par négligence, de chutes, d'une utilisation de l'article non conforme à l'usage prévu, du non-respect des instructions d'utilisation ou du manuel, d'adaptations ou de modifications apportées à l'appareil, d'une utilisation brutale, d'un montage incorrect, d'un mauvais entretien ou d'une utilisation anormale, commerciale ou incorrecte. Elle ne s'applique pas non plus aux articles à durée de vie plus courte (par exemple les articles d'usure ou les produits qui ont une date limite plus rapprochée) ni en cas d'intervention d'une partie tierce non recommandée par le vendeur.

  1. Modification de votre liste de naissance

Si vous désirez modifier votre liste de naissance, nous vous invitons à passer au magasin ou à nous téléphoner; la gestion des mails étant moins régulière.

 

Ces conditions sont expliquées oralement et par écrit lors de l'envoi de la liste de naissance et des codes d'accès; elles sont donc acceptées et non négociables.

Merci de votre compréhension!